L'Écho des femmes de la Petite Patrie

Toute seule c'est difficile, ensemble tout est possible !

L'Écho des femmes de la Petite Patrie est un centre de jour qui s'adresse à toutes les femmes, quel que soit leur âge, leur état civil, leur origine, leur religion ou leur orientation sexuelle.

6032, rue St-Hubert (angle Bellechasse)
Montréal
H2S 2L7
Téléphone : 514-277-7445
Fax : 514-277-1689
Courriel : echo@echodesfemmesdelapetitepatrie.org

Notre centre

À propos de nous :

L'Écho des femmes de la Petite Patrie est un centre de jour qui s'adresse à toutes les femmes. Né en 1986 du besoin des femmes du quartier, le centre est maintenant bien établi dans la communauté et offre aux femmes un lieu d'appartenance, de transition, une alternative à l'isolement, un réseau d'entraide, d'éducation et d'action.

L'Écho des femmes utilise l'approche globale et l'intervention féministe.

C'est une maison chaleureuse où on trouve de l'écoute, du respect, du soutien, de la solidarité et des moyens pour agir.

Mission, valeurs et principes du Centre :

Le centre est un endroit où il fait bon vivre, où chaque femme a sa place. Le centre est un lieu d'apprentissages, de cheminement individuel et collectif.

Ensemble, on apprend à vivre ensemble.

    L'Écho des femmes est un groupe féministe qui travaille avec et pour les femmes :

    À améliorer les conditions de vie des femmes À développer l'entraide et le partage entre les femmes À combattre les préjugés, qu'ils soient fondés sur le sexe, l'appartenance ethnique, l'orientation sexuelle, le statut social, la religion, etc. À contrer les injustices sociales et défendre les droits des femmes À se donner des moyens concrets pour avoir le droit au plaisir et cultiver le goût de vivre À s'outiller afin de prendre soin de sa santé mentale et physique À lutter contre les violences faites aux femmes, la pauvreté et les différentes formes d'exclusion À encourager la participation des femmes à la vie démocratique et citoyenne À susciter une plus grande prise de conscience individuelle et collective de la réalité des femmes À favoriser la confiance dans leur potentiel et valoriser leurs connaissances, leurs expériences, leurs compétences et les soutenir dans leur démarche d'autonomie affective, sexuelle, sociale et économique.

L'Écho des femmes de la Petite Patrie est financé par :

ADSSS Centraide

 

Le projet Femmes aînées : Aller à la rencontre des aînées pour qu'elles se rencontrent, est réalisé grâce à la contribution financière du Ministère de la Famille. Il s'inscrit dans le cadre de L'Entente spécifique Adaptation régionale pour l'amélioration des conditions de vie des personnes aînées dans la région de Montréal, pilotée par la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal.

Ministère de la Famille CRÉ de Montréal

Nos partenaires :

RTCPP L'R FFQ FQPN RQASF Relais-femmes RAFSSS RIOCM

L'Écho des femmes de la Petite Patrie