Les Dames de coeur2018-09-07T20:49:37+00:00

Qu’est-ce que les Dames de coeur?

Les Dames de cœur est un groupe d’intervention et d’entraide en santé mentale où le respect et l’écoute sont à l’honneur. Par une démarche choisie par les membres du groupe, nous explorons différents thèmes de notre vie. Les échanges, les confidences et le soutien sont au rendez-vous. Les rencontres ont lieu les mercredis aux 2 semaines.

C’est en 1991 qu’est né le groupe. Au fil des ans, nous avons pris conscience d’une réalité souvent marginalisée: beaucoup de femmes vivent de la détresse psychologique et nombreuses sont celles qui ont subi la violence, l’inceste, des deuils et des pertes à répétition, sans oublier des épreuves comme la pauvreté, la maladie et l’exclusion. Tous ces facteurs peuvent fragiliser ou mettre en danger notre santé mentale.

À l’Écho des femmes, nous préconisons une approche et une perspective critiques et antipsychiatriques, basées sur nos expériences auprès des femmes. C’est en travaillant ensemble que nous avons appris et continuons d’apprendre à mieux intervenir.

Consultez l’horaire des rencontres