Chargement ...

Par une approche d’éducation populaire, les activités éducatives
ont pour objectifs de s’informer, d’apprendre et de partager nos expériences et nos connaissances.

Les Belles rencontres

Des 5 à 7 avec des femmes inspirantes, féministes et engagées. Cet hiver, nous recevons:

  • Alexandra Pierre – Elle est présidente de la Ligue des droits et libertés. Militante féministe, organisatrice communautaire, essayiste, dramaturge: Alexandra Pierre a tous les talents! En mai 2021, elle a fait paraître l’essai Empreintes de résistance et Filiations et récits de femmes autochtones, noires et racisées. Elle a été conseillère à la dramaturgie de la pièce de théâtre corde.raide.  Jeudi 29 février 2024 à 17h

  • Line Chamberland –  Sociologue, professeure, chercheuse féministe qui a collaboré à de nombreuses recherches sur les discriminations envers les minorités sexuelles et de genre dans divers contextes institutionnels. Elle s’intéresse aussi au vieillissement chez les personnes faisant partie de ces minorités ainsi qu’aux familles homoparentales. Titulaire de la Chaire de recherche sur l’homophobie. – Jeudi 28 mars 2024 à 17h

  • Dominique Daigneault Présidente du Conseil central du Montréal métropolitain-CSN. Elle y est, entre autres, responsable des dossiers relatifs à la condition féminine et à la santé et aux services sociaux. Féministe de longue date, elle a été intervenante au Centre des femmes de Verdun, a été professeure en techniques de travail social et a été membre du comité femmes de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec.   – Jeudi 25 avril 2024 à 17h

Comité les Entre-ainées

Ces rencontres permettent d’apprendre à se connaître, de parler du vieillissement, de crée des liens, de s’encourager, de s’entraider et de se mobiliser.

Mercredi 14 et 28 février, 6, 13, et 27 mars, 10 et 24 avril, et le 8 et 22 mai 2024 de 14h à 16h

Chorale L’Échochante

Envie de faire partie d’une chorale? Pour le plaisir de chanter et de découvrir sa voix ! Chants et plaisir au rendez-vous.

Mercredi 3, 10 et 24 avril, 1er, 8, 15, 22 et 29 mai, et 5 et 12 juin de 18h à 20h

Les Veilleuses

Rejoignez notre groupe intergénérationnel de partage, d’action et d’entraide sur les violences faites aux femmes. Dans un espace sécuritaire et en utilisant l’art tel que l’écriture, le Slam, le Rap, l’impro et le théâtre, elles créent des liens entre les générations et transforment leur vie et notre société! Les thèmes et les activités seront décidés par le groupe.

Mardi 13 et 27 février, 12 et 26 mars, 9 et 23 avril, 7 et 21 mai à 17h

Ateliers

Des ateliers de toutes sortes vous sont aussi offerts: des ateliers artistiques, du yoga sur chaise, des ateliers d’écriture, des séances de cinéma-popcorn ainsi que de multiples accueils spéciaux! Nous vous invitons à explorer notre programmation pour plus de détails.

Les Audacieuses – groupe de rencontre lesbiennes

Rencontre d’échange et de discussion pour les lesbiennes et celles en questionnement. On partage sur nos expériences et notre parcours. Venez bruncher avec nous!

Dimanche 18 février, 17 mars, 21 avril, 19 mai et 2 juin de 11h à 13h