2 avril 2019

Nouveau projet en cours: Les Veilleuses

À l’ère du mouvement #moiaussi, Les Veilleuses est un projet
intergénérationnel qui favorise la rencontre de femmes aînées et de jeunes filles, sous forme de groupe d’entraide, d’échanges et d’action sociale.

Nous croyons que les violences sexuelles ne peuvent être abordées seulement de manière ponctuelle et isolée. Nous considérons qu’il s’agit d’un problème de société et que nous avons le devoir et la responsabilité d’agir. C’est pourquoi l’Écho des femmes de la Petite Patrie propose un projet unique, innovateur, créatif, collectif et intergénérationnel.

Les objectifs:

  • Créer un espace sécuritaire et propice à la prise de parole et à l’entraide pour les femmes et les jeunes filles.
  • Renforcer les liens entre les aînées et les jeunes filles, afin que les aînées puissent jouer un rôle valorisant de mentor en partageant leurs connaissances et leurs expertises.
  • Mobiliser et agir contre le harcèlement et les agressions sexuelles, en continuant de privilégier le développement de solidarités féminines intergénérationnelles et en misant sur la participation citoyenne.
  • Donner aux participantes des outils afin qu’elles-mêmes, dans une perspective d’empowerment, puissent à leur tour faire de la sensibilisation dans leurs réseaux respectifs.

Pour participer au projet, veuillez nous contacter: 514-277-7445 / echo@echodesfemmesdelapetitepatrie.org